INSPECTION CANALISATION

Inspection canalisation, combien cela coûte-t-il ?

 L’inspection canalisation est indispensable pour tous les réseaux d’assainissement. Non seulement, ce dispositif est utilisé pour détecter les bouchons dans les canalisations, mais il permet également de vérifier les regards de visite ainsi les boîtes de branchement qui équipent les fosses septiques. Quels sont les problèmes détectés lors d’une inspection canalisation par caméra ? Combien coûte une caméra pour une inspection canalisation ?

 

Inspection canalisation, les vices cachés dévoilés

 Lors d’une inspection canalisation, le plombier professionnel ou le bricoleur du dimanche n’aura aucun mal à découvrir les défauts d’assemblages dans les réseaux de canalisations. Il est ainsi beaucoup plus facile d’ajuster les problèmes de géométrie, de détecter les fissures et les effondrements, mais aussi de connaître à temps les risques de dégradation de surface. Et comme nous le savons tous, l’inspection canalisation permet de découvrir les obstacles liés au bon fonctionnement des tuyauteries et de la canalisation.

 

Coût d’une caméra d’inspection de canalisation

 Il existe différents modèles de caméras d’inspection canalisation. Leur prix varie d’un magasin à un autre, et cela en fonction de leur marque ou de leur portée. En moyenne, une caméra d’inspection canalisation mesurant 22 mètres coûte en moyenne 1 600 euros, mais vous pourrez trouver des produits beaucoup moins chers. Alors, pour trouver l’endoscope qui vous convient, n’hésitez pas à consulter les prix proposés dans ces magasins. Vous pourrez dénicher la caméra qui vous servira d’inspecter les canalisations, que ce soit pour un usage propre ou d’ordre professionnel. Votre revendeur vous aidera également à bien choisir les équipements qui optimiseront l’utilisation de votre appareil.

 Que faire pour prévoir les bouchons dans les canalisations ?

 

Après avoir procédé à l’inspection canalisation et au débouchage de votre système d’évacuation d’eaux usées, quelques gestes du quotidien vous permettront d’éviter les bouchons au niveau de votre canalisation. Pour ce faire, pensez à déposer au niveau du trou de votre évier une grille ou une crépine permettant de retenir les différentes saletés. N’oubliez pas de vider vos assiettes dans les bacs à ordures et de récupérer vos cheveux pour qu’ils ne s’aventurent pas dans les canalisations.

 

Une réflexion au sujet de « INSPECTION CANALISATION »

  1. Ping : Remplacement d’une canalisation - ADT Assainissement

Les commentaires sont fermés.