Canalisations engorgées | 01 46 24 87 21

assainissement_egout L’engorgement des canalisations est la cause la plus fréquente dans le domaine de la plomberie, demandant le plus souvent l’intervention d’un plombier comme ADT Assainissement.

Vous avez constatez que :

  • l’eau s’évacue tout doucement,
  • l’évier fait un bruit anormal pendant que l’eau coule,
  • des odeurs fétides remontent peu à peu des canalisations et envahissent votre habitation.

Engorgement de canalisations : Résoudre le problème soi-même ou contactez un expert plombier ?

La méthode de dégorgement par l’eau chaude

C’est une technique qui peut fonctionner si l’engorgement est faible, vous avez juste à verser de l’eau bouillante dans la canalisation touchée qui décomposera les petits résidus. Répétez plusieurs fois l’opération si cela fonctionne sinon dans le cas contraire vous savez ce qu’il vous reste à faire : 01 46 24 87 21.

Débouchage du tuyau avec une ventouse

Appuyez fort la ventouse à l’endroit où s’évacue l’eau, et tirez-la ensuite vers vous pour éliminer les rebuts bouchant la canalisation. Il faut que vous renouveliez plusieurs fois le geste jusqu’à ce que l’aspiration soit assez forte pour débloquer le bouchon.

Utilisation des produits d’entretien chimique

L’utilisation des produits liquides chimiques de débouchage trouvables dans les supermarchés, droguerie ou magasins de bricolage est à pratiquer avec modération. Faites couler le produit dans l’évier, lavabo, siphon de baignoire ou douche, etc. et patientez le temps indiquée sur l’emballage. Le résultat n’est pas toujours concluant et peut altérer vos joints et tuyaux et provoquer des fuites d’eau.

Ces 3 techniques ont leur avantages et inconvénients, mais dans la majeure partie des cas d’engorgement des canalisations, contacter un professionnel comme la société ADT Assainissement au 01 46 24 87 21 vous fera gagner du temps et vous évitera de vous causer des soucis.