Curage de canalisations Paris et IDF

ADT Assainissement opère le curage et le nettoyage des canalisations et des réseaux en Ile de France et sur Paris au 01 46 24 87 21 pour les collectivités, entreprises, copropriétés et particuliers.

hydrocurage_haute_pressionLe curage est pratiqué pour nettoyer le réseau d’assainissement par jet d’eau sous haute pression ou par l’action d’une fusée hydrodynamique.

L’objectif est de détacher les déchets collés sur les parois comme la boue, tartre, sable, etc. avant qu’il n’y ai une formation de bouchon dans le conduit du réseau ou des canalisations. Il facilite le déversement des eaux usées et pluviales, ralentit la détérioration avancée des canalisations, et prévient contre les engorgements, inondation, fuites et pollution de l’eau.

Curage des canalisations verticales et horizontales

ADT pratique le curage sur les réseaux d’assainissement verticaux ou horizontaux (colonnes, branchements, canalisations) pour les eaux domestiques (cuisine, sdb et lave linge), les eaux vannes (wc) et les eaux pluviales. Avant de commencer le travail de curage, nos experts visualiseront vos conduits avec une caméra spécialisé pour l’inspection vidéo.

Un conseil important, entretenir habituellement ces conduites verticales et horizontales permettra d’assurer un écoulement de qualité au niveau des évacuations et limitera le risque de débordements causés par les engorgements et également la prolifération de mauvaises odeurs.

Détartrage hydrodynamique et biologique

Nous sommes équipés de camion de pompage et hydrocurage à haute pression effectué à l’aide de buses spécifiques, permettant de supprimer la graisse et le tartre accumulés sur les parois et pouvant provoquer la réduction du diamètre des canalisations et favoriser ainsi les engorgements.

On peut appliquer parfois des produits biologiques au détartrage hydrodynamique dans les canalisations préposées aux eaux domestiques et vannes dans les habitations. Cette technique, respectueuse de l’environnement offre des intérêts non négligeables :

  • le ramollissement et le détachement du tartre, graisse et autres déchets déposés et durcis par sédimentation comme le calcaire, phosphate, etc.
  • la réduction de la dégradation et des attaques corrosives sur les canalisations
  • la diminution des potentiels risques d’engorgement

ADT Assainissement peut vous proposer un contrat d’entretien pour le curage des travaux d’assainissement et réseaux collectifs (égoûts, collecteurs, stations d’épuration, décanteurs, postes de relevage, fosses septiques, bac à graisse, etc.) faisant partie du domaine public, durant toute l’année, même en juillet et août, 24/24 et 7/7.

Si vous êtes intéressés par ces prestations, appelez le 01 46 24 87 21.